Aller au contenu principal
Fermer

La Corée du Nord et la Chine vont relancer les trains de voyageurs après six ans d'interruption
information fournie par Reuters 10/03/2026 à 15:29

Les billets pour le premier train de voyageurs en six ans à parcourir la ligne entre Pékin et la capitale nord-coréenne, Pyongyang, ont été vendus avant son départ prévu le 12 mars, a déclaré mardi un bureau de billetterie officiel à Pékin.

La reprise du service ferroviaire, suspendu depuis le début de la pandémie de Covid-19 en 2020, rouvre un lien de transport essentiel entre la Corée du Nord, largement isolée, et son principal allié économique.

Les billets — réservés aux détenteurs de visas d’affaires — ont été achetés par des entrepreneurs, des responsables gouvernementaux et des journalistes. Des places restent disponibles pour la liaison suivante, prévue le 18 mars.

Les autorités ferroviaires chinoises ont indiqué que les trains Pékin-Pyongyang circuleront quatre fois par semaine dans les deux sens, tandis que les trains Dandong-Pyongyang circuleront quotidiennement.

La Corée du Nord reste fermée à la plupart des touristes étrangers, à l’exception de quelques groupes russes, alors qu’avant la pandémie, les Chinois constituaient la majorité des visiteurs étrangers, ont déclaré les agences de voyages.

(Kyu-seok Shim et Bureau de Pékin, version française Elena Slmirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un motocycliste passe devant un panneau représentant les trois guides suprêmes iraniens, les ayatollahs Ruhollah Khomeini (g), Ali Khamenei (c) et Mojtaba Khamenei, 10 mars 2026 à Téhéran ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 19:54 

    De nouvelles explosions ont retenti à Téhéran mardi soir, après les menaces de Washington de faire subir à l'Iran les bombardements les plus intenses de cette guerre, qui menace aussi l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale. Les cibles visées n'étaient ... Lire la suite

  • Après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 10 mars 2026 ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 10.03.2026 19:49 

    Voici les derniers événements mardi au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient: - Washington affirme avoir escorté un premier pétrolier dans le détroit d'Ormuz, puis annule. L'Iran dément. Cette annonce, qui avait accéléré le reflux des cours du pétrole, avait ... Lire la suite

  • Jean-Michel Aulas lors d'un meeting de campagne à Lyon, le 26 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 10.03.2026 19:49 

    A cinq jours du premier tour des municipales, l'ex-patron de l'OL Jean-Michel Aulas, grand favori des sondages, est en meeting mardi soir à Lyon, où le premier secrétaire du PS s'est affiché au côté du maire écologiste sortant. Le candidat adoubé par la droite ... Lire la suite

  • Des habitants font leurs courses dans un bazar de Téhéran, le 10 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 19:42 

    Ils ne s'éloignent guère de leur logement, protègent leurs fenêtres et s'entraident entre voisins: les habitants de Téhéran tentent de s'acclimater à la guerre qui a bouleversé la vie quotidienne dans la capitale iranienne. "Les gens sont calmes", témoigne un habitant ... Lire la suite

Pages les plus populaires